Ford Taunus 1000, la suite
Réunir l’ensemble de la production des Ford Taunus 1000 de chez Tekno est une gageure. Cet article est consacré aux versions de base. C’est à dire les Ford Taunus 1000 qui étaient disponibles dans les magasins de jouets.
Tekno a mis le Ford Taunus 1000 au catalogue à la suite du Volkswagen Kombi.
Tekno a déjà amélioré sa fabrication lorsqu’il propose ce modèle. Par rapport au Volkswagen, le Ford Taunus a reçu des vitres et des jantes en acier chromé du plus bel effet.
En comparaison, les premiers Volkswagen sans vitres et avec des jantes en zamac brut ont une allure rustique. La conception diffère également. Le modèle est constitué de quatre parties : trois pour la carrosserie et la calandre chromée.
Ce choix technique s’explique facilement, il a permis à Tekno d’offrir des combinaisons tricolores.
Il faut noter que sur ce véhicule, rares sont les soucis d’assemblage : les trois parties s’emboitent bien entre elles ce qui n’est pas toujours le cas avec les fourgons Volkswagen.
Il y a quarante ans, ce n’était pas difficile de trouver les versions de base. Désormais, ce n’est plus le cas. Nous avons rapidement constitué un ensemble important, puis nous avons butté pendant prés de 20 ans pour trouver les cinq derniers modèles. La seule explication logique que je vois, c’est la production très réduite de certaines versions. Effectivement, on sait que Tekno a pu produire dans de très petites quantités (voir l’article précédenthttps://autojauneblog.fr/2016/05/08/tekno-ford-taunus-1000/).
Certaines décorations comme les versions « Dunlop » ou « Empera » sont superbes. Le graphisme est fin, les peintures soignées. Ils ont été dans l’ombre des Volkswagen Kombi, à tort, car ils forment un ensemble splendide.
Il reste à vous monter les versions Ford Taunus pick up et les Ford Taunus minibus