Tekno a produit plus d’une centaine de versions différentes de son Volkswagen, parfois dans des très petites quantités. La firme avait une grande souplesse dans ses fabrications et savait s’adapter à de petites commandes.
On peut donc facilement imaginer le scénario suivant. Pour une commande de 5 000 pièces, l’industriel doit prendre en compte les problèmes éventuels de fabrication qui pourraient se présenter. A cette fin, il réalise une petite quantité de carrosseries en plus.
Grâce à la conception de ses modèles, Tekno réutilisait toujours ses parties réalisées, quelle que soit leur couleur. Il assemblait ses parties en ménageant des harmonies assez classiques, mais en osant de temps en temps des harmonies surprenantes. En regardant les modèles du jour amusez -vous à retrouver les versions d’origine ! J’aime particulièrement le pick-up turquoise et vert. Celui-ci résulte de l’assemblage de la partie supérieure provenant du pick-up aux couleurs « Pre » et de la partie inférieure conçue pour le modèle « Elvaerket ». Sur ces versions hybrides, Tekno a apposé le logo Volkswagen cerclé, à la proue de la carrosserie. Si nous prenons le pick-up précédemment décrit dans sa version Pre, ce dernier arbore une décalcomanie en place du logo Volkswagen. Toutes les versions ainsi assemblées portent cette signature.
En fait, Tekno réservait ces modèles pour les marchés d’exportation. L’enfant australien ou américain n’avait aucune idée de que pouvait vanter la firme Pre (lessive) ou Elvaerket (electricité). Ces versions aux couleurs bigarrées et aux assemblages inhabituels sont très difficiles à se procurer