Chrysler Airflow National Product
Un jour d’Avril, m’étant rendu à Chicago, afin de participer à la bourse de jouets, j’eus l’immense surprise en arrivant sur le parking de l’hôtel où se déroulait un déballage marchand avant la manifestation officielle, d’apercevoir une magnifique Chrysler Airflow de couleur noire stationnait entre deux autos modernes. Elle appartenait à Rex Barret.
Ce dernier habitant la banlieue de Chicago,il profite de cet événement semestriel pour sortir avec une de ses nombreuses autos anciennes.Alors que je marquais mon admiration pour son auto, il m’invita à prendre place à bord. Je fus alors surpris de l’étroitesse de l’habitacle.
On voyant le modèle Dinky Toys , on s’imagine un « paquebot » . Il n’en ai rien . D’ailleurs Mike Richardson trouvait, dans le livre qu’il consacra avec son épouse Sue sur les Dinky Toys, que cette reproduction, était en quelques points différente de l’originale.
Cette miniature, très belle au demeurant, surtout si on la replace dans le contexte et au vu de l’époque et aux autres modèles de la gamme Dinky Toys.
Une des meilleurs reproduction est peut être celle de National Product. Il faut dire que c’est aussi un objet promotionnel. De ce fait, on imagine que Chrysler avait dû fournir les plans exact de l’auto à National Product afin que ce dernier puisse réaliser la miniature.
this is not an ordinary toy automobile? It’s an accurately scaled replica- cast from non -breakable white barss in a mould of interlocking sections to insure fidelity to the original. It is moulded by hand.